Ancolie bleue à fleurs précoces
Aquilegia caerulea
- Nouveauté
- Neuf
Description
L’Arisaema tortuosum est une plante vivace à rhizome, de sous-bois, que l’on retrouve au Népal, en Chine et au Bouthan sur les contreforts de l’Himalaya. En début de printemps, elle sort de dormance en produisant une longe tige tachetée qui porte de longues feuilles lobées d’un beau vert vif qui persistent jusqu'à l'automne. Cet ensemble érigé peut atteindre de 90 cm à 1,50 m pour un étalement de 60 cm.
Sa floraison qui survient de mai à juillet, ressemble à celle des arums, mais en plus originale. L’Arisaema tortuosum développe une inflorescence aussi étonnante qu’exotique : un long cornet vert d’où surgit une spathe incurvé pourpre regroupant de minuscules petites fleurs, le tout faisant penser à une langue de serpent surgissant du cœur de la fleur. C’est cette forme qui lui a donné son nom de Arisaema tortueux.
De culture très facile, elle supporte très bien les hivers très froids jusqu'à -15°C, mais préfère disparaître pendant l’été pour se ressourcer dans un repos végétatif. L'Arisaema tortueux affectionne particulièrement les sous-bois humides et drainés de terre acide. Plantée en nombre, elle peut facilement fructifier et ainsi se ressemer naturellement.
Il est recommandé de lui offrir un paillage de feuilles pour passer l’hiver, cela aura l'avantage de la protéger du froid, mais aussi de lui apporter l'humus dont elle a besoin pour bien se développer. Intégrez à vos sous-bois, l’Arisaema tortuosum, elle leur donnera une touche originale et exotique.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients