- Rupture de stock
- Nouveauté
- -10%
Description
Plutôt rare dans les jardins, le Dracunculus vulgaris ou Serpentaire cumule les atouts. Appréciée pour sa croissance rapide, cette plante vivace à bulbe offre une floraison spectaculaire au printemps. Particulièrement facile à vivre, elle ne craint ni les sols arides, ni les maladies et insectes nuisibles.
Originaire d'Albanie, de Crète et de Turquie, le Dracunculus vulgaris déploie un feuillage très décoratif, vert tacheté de blanc, porté par une épaisse tige mouchetée de pourpre. À maturité, la plante atteint 0,60 à 1,20 mètre de haut en fonction de la grosseur du bulbe.
Dès le mois de mai et jusqu'au mois de juin, elle enchante le jardin par sa superbe floraison pourpre. Mesurant de 30 à 60 cm, son inflorescence très originale est suivie de baies décoratives d'un beau rouge orangé. Plutôt résistante, la Serpentaire supporte des températures minimales comprises entre -7 et -12 °C. Avec un bon paillage, elle peut donc se planter même dans les régions du nord, plus froides.
Ravissante dans les massifs et les bordures, la Serpentaire se plaît dans tous les sols, à condition qu'ils soient bien drainés. On la plante au mois de septembre, sur un lit de gravier ou de sable grossier.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients