- Rupture de stock
- Nouveauté
Description
Le Cyclamen hederifolium est une vivace à bulbe rustique à -25°C. On la retrouve dans les parties montagneuses du bassin méditerranéen, dans le sud de la France, la Grèce et la Turquie. D’une hauteur de 15 cm pour un étalement identique, le Cyclamen de Naples possède la particularité de fleurir avant même de sortir ses premières feuilles. Planté en nombre, il formera, d’août jusqu’aux premières gelées, un élégant tapis de délicates fleurs roses à gorge plus foncée.
Seulement quelques semaines après les premières fleurs, commenceront à apparaître ses feuilles en rosette d’un joli vert sombre marbré de nervures argentées, ressemblant à celle du lierre, d’où son nom de Cyclamen hederifolium, celles-ci persistent jusqu'à la fin du printemps, moment où la plante entre en dormance végétative. Son cycle recommence dès l'apparition de ses premières fleurs en août.
Vivace très facile à cultiver, il ne nécessite aucun entretien particulier, et résiste très bien aux grands froids, ainsi qu'à la sécheresse estivale. Le Cyclamen de Naples se plaît dans les sous-bois humifères, surtout bien drainés et acides, où il forme naturellement des massifs. À la plantation, il suffit de poser sa corme (ou bulbe) dans un trou peu profond que vous recouvrirez d’une fine couche de terre de bruyère.
Le Cyclamen hederifolium est une vivace à adopter pour la belle touche lumineuse qu’il apportera à vos massifs ombragés ou sous-bois.
Les bulbes de Cyclamen sont à planter à l'ombre ou mi-ombre après avoir trempé quelques heures dans de l'eau pour les réhydrater. Idéalement en sous-bois, dans une terre acide à neutre et très bien drainée, le côté bombé du bulbe vers le bas, recouvrir de 1 à 2 centimètres de terre, laisser en place toute l'année (pas besoin de rentrer le bulbe pour hivernage)
.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients