- Rupture de stock
Ciboulette Chinoise - Ciboule à l'ail
Allium tuberosum
- Rupture de stock
Description
L' Allium ursinum, ail des ours, ou encore ail des bois, est une plante vivace qui entre dans la catégorie des plantes pour potager perpétuel.
C'est une plante aromatique de sous-bois pleine de ressources. En effet, ce condiment forestier aux vertus médicinales est entièrement comestible, le bulbe, les feuilles et les fleurs épanouies ou en boutons.
L'ail des ours est vivace et les bulbes peuvent se multiplier pour donner un tapis de larges feuilles vertes de 20 à 30 cm de hauteur, plus vous couperez ses feuilles, plus il en produira puisque ce simple geste stimule sa croissance, ensuite vient la floraison en étoile blanche, d'avril à mai. Ces petites fleurs représentent un met de choix pour les pollinisateurs.
L' Allium ursinum est originaire d'Europe et d'Asie et peut résister à -34°C ! Dans votre jardin, elle déploiera son feuillage dans une zone ombragée et humide. Elle peut aussi s'adapter au potager, en protégeant ses voisins en éloignant les insectes indésirables grâce à son odeur. Les bulbes se plantent en automne à 5 à 8 cm de profondeur dans un sol léger, ensuite ce végétal résistant aux maladies et nuisibles ne nécessite pas d'entretien particulier.
En frottant les feuilles, un parfum d'ail s'en dégage, qui promet salades, pesto... et autres recettes savoureuses.
L'ail des ours peut être planté dans un potager perpétuel avec d'autres aromates, mais aussi au voisinage de concombres, épinards ou framboisiers, à tenir écarté des pois et haricots.
.
Il est impératif de placer l'ail des ours en situation ombragée.
.
Semences disponible, cliquez ici
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients
Ail des ours
Très beaux plants de qualité.
Bon produit et bon traitement
Tout est bien arrivé rapidement, bien emballé et ça pousse…
Superbe recolte
Plantez cet ail des ours dans un petit coin frais et ombragé et vous aurez l assurance d'avoir une belle récolte année après année.
Cette année j en ai eu tellement que j ai tenté de le faire sécher pour réaliser du sel à l ail des ours