- Nouveauté
- Rupture de stock
- Nouveauté
Description
La camomille romaine, de son nom latin Chæammelum nobile ou Anthemis nobilis, apporte dans les jardins une note gaie et parfumée. Cette herbacée vivace de la grande famille des Asteracées atteint une hauteur de 10 à 30 cm. Ses tiges tendent à ramper au sol avant de se dresser au moment de la floraison. C'est de juin à septembre que l'on profite de ses multiples fleurs blanches à cœur jaune, émergeant du tapis vert de ses feuilles fines et découpées.
Peu exigeante, l'Anthemis nobilis trouve toujours sa place au jardin en exposition plutôt ensoleillée. Utilisée en pot ou en couvre-sol au pied des arbres, elle s'associe avec bonheur aux lavandes et autres vivaces. Cultivée en pleine terre, en massif ou bordure, elle se sème d'elle-même d'une année à l'autre si la situation lui convient. Elle est aussi la bienvenue dans les potagers, car sa puissance aromatique repousse bien des insectes dits nuisibles.
Bien que préférant des sols frais et légers, une fois bien implantée, la camomille romaine tolère les périodes de sécheresse. Les potées auront toutefois besoin d'être arrosées régulièrement. Une bonne taille en fin de saison permet à la camomille romaine d'entamer le printemps suivant avec vigueur. Rustique, elle supporte des températures jusqu'à -20°C si le sol est bien drainé.
Connue depuis l'Antiquité pour ses propriétés médicinales et cosmétiques, ses multiples bienfaits lui valent la dénomination de camomille officinale, on peut réaliser de délicieuses infusions de ses fleurs.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients