- Rupture de stock
- Retrait à la pépinière
- -10%
- Retrait à la pépinière
Description
Originaire des Pays-bas, le Ribes rubrum Rosetta ou Groseillier à grappes Rosetta est une variété de groseillier très productive à floraison tardive. Les fruits arrivent à maturité dès la mi-juillet. L'arbuste qui atteint 1,25 m à 1,50 m de hauteur pour 1 m à 1,50 m de largeur peut être placé dans une haie gourmande, au verger ou dans un massif. Il s'agit d'une variété autofertile, rustique (elle résiste au froid jusqu'à-18 °C) et peu exigeante.
La floraison du Groseillier à grappes Rosetta a lieu en avril-mai. Elle est suivie de l'apparition de longues grappes de gros fruits rouge clair plutôt acides à récolter de mi-juillet à fin août. Ces groseilles sont utilisées pour faire du coulis, des sorbets, des confitures et des gelées. Elles peuvent également être consommées fraîches.
Le Ribes rubrum Rosetta s'installe au soleil ou à mi-ombre dans un sol riche et frais, bien drainé. Il redoute la sécheresse. Pour garder la fraîcheur et l'humidité, il est recommandé de pailler le pied. En février, éliminez les bois morts, les vieilles branches et aérez le centre de la plante.
En plantant dans votre jardin un ou plusieurs groseilliers à grappes, comme le Blanka, le Van tets, le Rovada ou le Red lake accompagné de cassissiers, framboisiers ou casseilles, vous formerez des haies fruitières gourmandes, pleines de saveurs variées, pour profiter tout l'été de savoureuses baies riches en fibres et en vitamine C.
Expédition & livraison
Avis clients