- -10%
- Rupture de stock
- Retrait à la pépinière
Description
Originaire d'Amérique du Nord, l'Amélanchier alnifolia Honeywood communément appelé Amélanchier à feuilles d'aulne Honeywood est un fruitier exceptionnel par bien des aspects. Très résistante au mildiou et aux maladies fongiques, cette variété s'avère également très productive et autofertile (on obtient cependant un meilleur rendement en pollinisation croisée). Ses nombreux fruits sont rassemblés en grappes composées de grosses baies violettes très juteuses et délicieusement sucrées d'1,6 cm de diamètre. Sa récolte s'effectue début juillet, une dizaine de jours plus tard que celle de la plupart de ses congénères. La patience est récompensée lors de la dégustation quand l'amélanche révèle son détonnant cocktail de miel et de myrtille adouci d'une subtile note de pomme. Bourrées d'antioxydants, les baies de l'Amélanchier à feuilles d'aulne Honeywood produisent de délicieux jus et gelées.
Ces fruits sont très convoités par les oiseaux, il vaut mieux les préserver de leurs assauts par un filet de protection si vous voulez en garder pour vous.
L'Amélanchier alnifolia Honeywood résiste au froid jusqu'à des températures négatives de —26 à —30 °C. Ce bel arbuste au port érigé peut atteindre 2 à 3 m de hauteur pour un étalement de 1,5 à 2 m. Son exubérante floraison blanche et mellifère apparait en mai et recouvre son délicat feuillage dentelé vert tendre qui vire au jaune orangé à rouge à l'automne.
L'Amélanchier alnifolia Honeywood se plait à mi-ombre, dans une terre de jardin plutôt riche et légèrement acide. Il supporte très bien la taille.
En résumé, voilà un arbuste qui gagne vraiment à être connu.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients