- Rupture de stock
Poirier Légipont
Pyrus communis Légipont
- Nouveauté
- Neuf
Description
L'Actinidia arguta jumbo ou Kiwi de Sibérie femelle Jumbo est un fruitier grimpant originaire d’Extrême-Orient qui est cultivé pour ses fruits comestibles, les « kiwaïs ». On les mange avec la peau, à la différence de leurs cousins les kiwis à la peau velue. Leur chair est très sucrée, et parfumée dont le goût rappelle celui de la groseille à maquereau, il est particulièrement riche en vitamine C.
Volubile, l’Actinidia arguta Jumbo peut atteindre adulte 3 à 5 mètres de haut pour la même surface en largeur. En mai-juin, de petites fleurs blanches odorantes viennent peupler la liane. Les fruits, de mini-kiwis à la peau lisse, sont précoces. Ils peuvent être récoltés dès septembre et jusqu’en octobre et conservés plus ou moins 15 jours au frigo.
La culture de l’Actinidia arguta Jumbo est facile, c'est la variété de kiwi la plus rustique, elle a un rendement élevé et donne de gros fruits. Elle peut être installée au pied d’une pergola ou d’une treille solide. Un sol bien drainé est important : dans ces conditions, elle peut résister jusqu’à -20 °C, d’où son appellation de Kiwi de Sibérie !
Les Actinidias arguta femelles ne sont pas autofertiles, ce sont des plantes femelles qui pour être fertilisées nécessitent la présence d’un plant mâle à proximité, comme par exemple le Weiki mâle (on peut planter 5 femelles pour 1 mâle). Les fruits apparaissent au bout de 2 à 3 ans, mais patience, car les lianes produisent ensuite à profusion.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients