Cerisier bigarreau Marmotte
Prunus avium Marmotte
- Nouveauté
Description
Le cerisier Bigarreau Burlat a la particularité de produire les premières cerises de l’année, il fait partie des cerisiers hâtifs parmi lesquels on trouve les cerisiers Jaboulay, Moreau, et précoce de Bernard pour ne citer que les plus connus.
La récolte s’opère habituellement à partir de la deuxième quinzaine de mai, suivant la météo une légère avance ou retard peut être observé.
Les fruits
Le cerisier Bigarreau Burlat est connu pour produire des gros fruits rouge foncé juteux à chair ferme et bien sucrée. Les cerises Burlat sont d’excellents fruits de table à consommer frais, mais également dans les pâtisseries ou en confiture.
Pour une bonne fructification, associez le Burlat à d'autres cerisiers tel que Bigarreau Van, Napoléon ou Reverchon.
Plantation
Les cerisiers Bigarreau Burlat sont des arbres fruitiers caducs très résistant au froid, les sujets proposés sont greffés en basse tige sur des porte-greffes Colt, celui-ci a été sélectionné, car son développement est moins important que les porte-greffes habituels, ce qui convient parfaitement aux petits jardins.
Un sac de terreau de plantation mélangé à la terre de jardin à 50% lui conviendra très bien pour un bon démarrage, installer un bon tuteur et ne pas oublier d’arroser copieusement et régulièrement la première année.
Les sols plutôt lourds ne le dérangent pas de trop, mais une exposition ensoleillée est importante pour la production des cerises.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients
Beau plant
Vivemment premiers fruits