- Rupture de stock
Aronie de Mitchourine à gros fruits Amit
Aronia mitschurinii Amit
- -10%
Description
Pyrus Pyrifolia Olympic, un fruitier asiatique à découvrir.
Originaire de Corée, le Pyrus Pyrifolia Olympic ou Poirier Nashi Olympic est un arbre fruitier de taille moyenne (2 à 3 m à l'âge adulte), à fleurs blanc rosé qui produit des fruits appelés "nashis". Lorsque l'arbre est à maturité, il peut donner 30 à 50 kg de fruits. Ses feuilles arrondies vert foncé cireux qui deviennent orange rougeâtre à l'automne sont plus grandes que celles des poiriers que nous connaissons.
En avril, le Pyrus Pyrifolia Olympic se couvre de petites fleurs blanc rosé très mellifères. Puis arrivent les fruits, les nashis, ils ont la forme d'une pomme, mais le goût d'une poire, d'où leur appellation de pomme-poire. Très gros fruits pouvant peser 500 g ou plus, leur peau lisse est d'un beau brun doré à maturité. Ces poires sont très croquantes et juteuses, rafraîchissantes et ont un bon goût sucré. On les cueille vers la mi-août. Elles se conservent pendant plusieurs mois tout en gardant leur saveur.
Variété rustique, le Poirier Nashi Olympic s'adapte aux températures hivernales jusqu'à -25 °C. Inutile de le traiter, car il ne craint ni les maladies ni les insectes nuisibles.
Pour un meilleur rendement, il nécessite une pollinisation croisée avec un autre poirier.
Les plants proposés sont greffés basse tige sur un porte-greffe de Cydonia oblonga K.Adams.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients
parfait
un fruitier de plus pas très courant qui a encore trouvé sa place au Clos de Guesles 53 (F)
je le recommande.
Excellent!
Comme d'habitude depuis que je commande chez Jardins du Monde, je suis conquis par la qualité, d'abord de l'emballage et ses chips biodégradables qui maintiennent les plants en d'excellentes conditions et qui arrivent en excellent état, et puis par la qualité des plants eux-mêmes qui augurent d'un futur que j'espère fructueux dans ce cas.
Désormais il ne reste plus qu'à les soigner et attendre patiemment pour en profiter.