- Rupture de stock
Pommier Reinette de Chênée
Malus domestica Reinette de Chênée
- Nouveauté
Description
Le Vaccinium corymbosum Elliott ou Myrtillier d'Amérique Elliott est une variété d’arbuste fruitier originaire d’Amérique du Nord. Cette espèce à fructification tardive, en août-septembre, offre une récolte abondante d’assez gros fruits bleus, parfumés et sucrés, à la chair bien ferme. La floraison apparait en avril-mai, avec de jolies petites fleurs blanches et mellifères, qui font le bonheur des insectes butineurs.
Le Myrtillier d'Amérique Elliott est très rustique, de -25 °C jusqu’à -30 °C : il apprécie un emplacement ensoleillé avec un sol acide, enrichi de terre de bruyère, humide et bien drainé. Surnommé le « Myrtillier Géant d’Amérique », c’est un grand sujet qui peut atteindre 2 mètres de hauteur pour un étalement de 1,50 mètre. Le Vaccinium corymbosum Elliott agrémente élégamment le jardin en étant placé dans un massif ou pour constituer une haie fruitière : avec son magnifique feuillage caduc très dense et brillant, de couleur vert qui vire au rouge flamboyant à pourpre à l’automne.
La culture et l’entretien du Myrtillier d'Amérique Elliott est facile : un arrosage généreux à la plantation puis modéré, et une taille annuelle en février ou début mars. Autofertile, le rendement du Vaccinium corymbosum Elliott est bien meilleur en pollinisation croisée : il est préconisé de placer au moins un ou deux de ses autres myrtilliers à proximité.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients