Cerisier Sylvia colonnaire
Prunus Avium Sylvia
- Retrait à la pépinière
Description
Variété suédoise autofertile issue d’un croisement entre arbutifolia et melanocarpa. L'Aronia prunifolia Viking ou Aronie pourpre Viking est un petit arbuste au port buissonnant, sélectionné pour ses fruits plus gros que l'espèce type et pour leur qualité gustative (ils sont moins acidulés que l'espèce type). Il présente plusieurs atouts décoratifs : son feuillage vert foncé qui s'enflamme à l'automne en virant au rouge pourpré et ses fleurs blanches tachetées de rose pâle très parfumées et mellifères.
À taille adulte, l'Aronie pourpre Viking peut mesurer 2 m de hauteur pour 1,50 m de largeur et convient en haie, en massif ou en isolé, n'hésitez pas à l'associer avec d'autres arbustes fruitiers pour réaliser des haies gourmandes. En mai, s'ouvrent de nombreux bouquets de fleurs de couleur blanc rosé, très odorantes et très mellifères, laissant place à des baies noires de gros calibre au goût proche du cassis. Ces fruits qui se récoltent dès la fin août sont riches en vitamines et anti-oxydants et se consomment sous forme de gelée, de sirop, de confiture ou dans des pâtisseries.
Peu exigeant, l'Aronia prunifolia Viking est une plante rustique (jusqu'à -26 °C) qui résiste aux maladies et aux insectes nuisibles. S'il s'adapte aux terrains calcaires, il se développera mieux en sol acide, riche en humus, frais et bien drainé. Installez-le de préférence au soleil ou à mi-ombre.
L'Aronia Prunifolia est un hybride naturel entre l’Aronia arbutifolia et l’Aronia melanocarpa
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients