Arbre à perruque pourpre
Cotinus Coggygria Royal Purple
- Retrait à la pépinière
Description
Le Sorbus Burka ou Sorbier à gros fruits trouve son origine en Russie. Sa provenance justifie sa résistance au froid jusqu'à -25 °C. Il résulte d'un croisement entre le Sorbus Aucuparia et le Sorbaronia (lui-même issu d'une hybridation entre le Sorbus Aucuparia et l'aronia melanocarpa). Les heureux possesseurs de ce fruitier très rare profitent d'un arbuste autofertile et très productif. Ses gros fruits de 2 cm de diamètre sous forme de grappes présentent une couleur pourpre foncé. Ils apparaissent sur les branches au milieu de l'été et s'y attardent jusqu'au début de l'automne.
Le Sorbus Burka peut atteindre une hauteur de 3 à 5 m pour un étalement de 1,5 à 2 m. Sa floraison en grandes ombelles de 10 cm, blanche et mellifère, se prolonge de mars à avril. La récolte des fruits débute parfois en août, mais a principalement lieu en septembre avant que son feuillage ne vire au rouge vif puis au pourpre. Ses fruits riches en antioxydants et vitamines C se consomment blettes et se prêtent à la confection de confitures et de jus.
Le Sorbier à gros fruit Burka se plait dans un sol acide à neutre. Lors de sa plantation, il vaut mieux l'arroser régulièrement, il résiste ensuite très bien aux maladies et à la sécheresse. Sans être indispensable, la taille du Sorbus Burka peut intervenir en fin d'hiver.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients
Contente
Bonjour beau plant reçue,je recommande le site.