- Rupture de stock
- Retrait à la pépinière
Description
Le Castanea sativa Marigoule, de gros fruits sucrés et fermes.
Hybride issu du croisement entre un châtaignier européen et un Japonais (Castanea sativa et Castanea crénata), le Castanea sativa Marigoule ou Châtaignier de Marigoule est très apprécié pour ses fruits de gros calibre à chair ferme et sucrée, sa bonne productivité et sa résistance aux maladies.
Le Castanea sativa Marigoule est greffé sur la variété sativa. Autofertile, il fleurit en juin-juillet en longs chatons pendants. Il produit ensuite de gros fruits de couleur brun rouge brillant à la saveur sucrée et à la chair ferme. Ceux-ci se récoltent en septembre-octobre. Les châtaignes Marigoule se consomment fraîches, grillées, transformées en crème, en confiture ou en marron glacé. Elles se conservent très bien dans un endroit sec.
Cet arbre très vigoureux, au port érigé, large et majestueux, peut atteindre une fois adulte (après 20 ans) 12 à 20 m de hauteur pour un étalement de 8 à 15 m. Il est nécessaire d'avoir un grand espace pour le planter, en isolé ou en alignement le long d'une grande allée.
Le Châtaignier de Marigoule est assez exigeant sur la nature du sol. Il apprécie un sol acide, mélange de terre de jardin et de terre de bruyère, frais, riche, profond et bien drainé, exposé au soleil ou à mi-ombre. Il craint le calcaire et l'excès d'humidité. Il résiste au froid jusqu'à -15 °C à -18 °C, mais aussi à la sécheresse. Il n'est pas nécessaire de le tailler.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients