- Rupture de stock
Prunier Reine Claude d'Althan (en pot de 10 litres)
Prunus domestica Reine Claude d'Althan (10 L)
- Retrait à la pépinière
Description
Variété autofertile, le Groseillier à maquereau Invicta ou Ribes uva-crispa Invicta se distingue par son excellente productivité, qui permet de savourer de nombreux fruits à la fois juteux et parfumés. Très résistant aux maladies, cet arbuste ne craint ni l'oïdium, ni le mildiou, ni les taches foliaires : un vrai bonheur pour les jardiniers.
Rustique, Ribes uva-crispa Invicta peut supporter le froid jusqu'à -20 °C. À maturité, ce petit fruitier buissonnant mesure 1,50 mètre de haut pour 1,50 mètre de largeur. Son feuillage vert, caduc, s'accompagne au mois de mai d'une floraison verdâtre, suivie par d'excellents fruits de couleur vert très claire. Juteux, doux et particulièrement aromatiques, ces groseilles se récoltent au début du mois de juillet. Merveilleuses dans les marmelades et dans les plats cuisinés, elles peuvent également se déguster fraîches.
C'est au soleil que le Groseillier à maquereau Invicta s'épanouit le mieux. Créez vos haies gourmandes en l’accompagnant d'un cassis ou d'un myrtillier ou encore d'un groseillier à grappes pour une production de petits fruits tout l'été.
Il se plaît dans les sols ordinaires au PH neutre, pas trop secs, voire plutôt frais. Afin de favoriser la fructification suivante, il faut rabattre Ribes uva-crispa Invicta d'un tiers de sa hauteur chaque année, en novembre ou en mars. On supprime également le bois mort ainsi que les rameaux poussant vers l'intérieur.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients