- Rupture de stock
Kiwi de Sibérie femelle Geneva
Actinidia arguta Geneva
- Retrait à la pépinière
Description
Le Juglans Regia ou Noyer royal est un arbre fruitier relativement commun originaire d’Eurasie. Son bois est très recherché en ébénisterie pour sa robustesse, quant à ses fruits, ils sont comestibles et riches en huile. Le Noyer royal est constitué d’un tronc gris clair, à l'écorce profondément cannelé au fil des années, et de branches qui forment une couronne semi-ouverte. Son feuillage caduc est composé de feuilles à 9 folioles dont la terminale est plus longue que les autres, celles-ci dégagent des effluves aromatiques. Ses fleurs sont regroupées en chatons pendants de couleur verdâtre et ses fruits, les noix, sont protégées par une coque dans une drupe verte.
Le Noyer Royal a une longévité de 200 à 400 ans, il peut atteindre 15 à 25 mètres de haut pour une circonférence de 15 mètres à l'âge adulte. La floraison intervient de la mi-avril à début mai, des chatons qui laisseront place à des noix de bon calibre à récolter de la mi-septembre à début octobre. Autofertile, il aura un meilleur rendement s'il est à proximité d'autres noyers et bénéficier d'une pollinisation croisée.
Sa rusticité lui permet de résister aux températures de -20 °C, il est préconisé de planter le Juglans Regia dans un sol riche, neutre à calcaire, avec une exposition ensoleillée. Il nécessite une attention particulière dans son jeune âge, au mois de juin, lui apporter un arrosage suffisant, mais modéré : pour favoriser le développement des fruits. Son entretien est très facile, il suffit de tailler les bois morts à la fin de l’automne.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients