Pommier Redcats colonnaire
Malus domestica Redcats
- Retrait à la pépinière
Description
L'Actinidia arguta Dumbarton Oaks, des fruits doux et sucrés.
Obtention originaire de Washington, l'Actinidia arguta Dumbarton Oaks ou Kiwi de Sibérie Dumbarton Oaks est une variété femelle de kiwi qui a besoin d'un pollinisateur tel que le Weiki mâle pour fructifier. Fruitier grimpant, il atteint à l'âge adulte une hauteur de 3 à 5 m pour un étalement de 3 m. Son feuillage vert foncé est très décoratif. La floraison a lieu en mai. Les fleurs blanc crème, parfumées et mellifères, laissent place aux fruits qui se récoltent dès septembre.
Précoce, le Kiwi de Sibérie femelle Dumbarton Oaks offre de gros kiwaïs, ronds, vert clair, à l'apparence particulière : aplatis aux deux extrémités et légèrement côtelés (comme une petite citrouille). Riches en vitamines C, ces kiwaïs ont une chair fine et savoureuse, douce et très sucrée. Ils se consomment avec la peau, crus ou cuits.
Peu frileux, l'Actinidia arguta Dumbarton Oaks peut résister au froid jusqu'à -25 °C. Il s'installe en situation ensoleillée et abritée des vents froids. Le Kiwi de Sibérie Dumbarton Oaks apprécie un sol frais, bien drainé et riche. Il craint l’humidité stagnante. En fin d'hiver, faites un apport d'engrais pour arbres fruitiers. Arrosez en été en cas de sécheresse. Début mars, taillez à deux yeux les rameaux qui ont porté des fruits.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients