- Rupture de stock
Cerisier Sylvia colonnaire
Prunus Avium Sylvia
- Retrait à la pépinière
Description
Le Vaccinium corymbosum Duke ou Myrtillier d'Amérique Duke est un arbuste fruitier autofertile originaire d’Amérique du Nord. Connu pour sa floraison tardive, en mai-juin, c’est un sujet idéal pour les régions subissant les gelées tardives. Il est doté de fleurs blanches mellifères et d’une fructification abondante et précoce, qui fournit de gros fruits bleus, pruineux à chair ferme, parfumés et sucrés, à récolter dès début juillet.
Le Myrtillier d'Amérique Duke est rustique (-25 °C) et apprécie un emplacement ensoleillé avec un sol acide, frais et léger. Il mesure à l’âge adulte de 1,50 à 1,75 mètre de hauteur pour un étalement de 1,50 mètre en moyenne. C’est un arbuste très décoratif une grande partie de l’année : avec son port buissonnant qui accueille un joli feuillage caduc vert moyen, qui vire au pourpre en automne, et ses délicieuses petites baies de longue conservation.
Le Vaccinium corymbosum Duke nécessite un arrosage abondant à la plantation pour faciliter son enracinement, puis modéré, une fois bien installé, il supporte très bien la sécheresse. Il est préconisé de réaliser une taille périodique, en mars ou septembre, pour densifier le port et favoriser son développement. Bien qu’il soit autofertile, il est plus productif en pollinisation croisée : un homologue planté à proximité augmente significativement son rendement.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients