- Retrait à la pépinière
Cornouiller blanc à bois acajou
Cornus alba Kesselringii
- Retrait à la pépinière
Description
Le Cornouiller doré ou Cornus alba Aurea est un arbuste dont vous apprécierez la beauté durant toute l'année. Il se distingue par ses rameaux « rouge vif » qui ne manquent pas d'attirer l'attention en hiver. Sa hauteur peut atteindre 2, voire 3 m à l'âge adulte, et il peut s'étaler sur 3 m. Le feuillage caduc jaune lumineux du Cornus alba Aurea est particulièrement fascinant ; il change de couleur tout au long de l'année : en été, il vire vers la couleur orange, en automne, il prend un ton rouge à rosé.
Dans les périodes transitoires, ce feuillage, habituellement jaune doré, passera également par les aspects jaune-vert et jaune citron. Le Cornus alba Aurea offre une magnifique floraison blanche en mai-juin suivie en fin d'été de baies blanche a bleuté dont la forme fait penser à de petits pois réunis en corymbe.
Le Cornouiller doré est une plante assez résistante au froid. Elle peut supporter des températures négatives jusqu'à -20 °C. C'est un arbuste à croissance rapide. Le Cornus alba Aurea est un arbuste plutôt vigoureux qui pousse dans tout sol, et même ceux calcaires. Vous pouvez le planter dans un bac ou en pleine terre. Sa culture peut se faire en isolé, en haie ou en massif.
À chaque fin d'hiver, taillez les anciennes branches décolorées du Cornouiller doré pour garantir l'obtention de nouvelles tiges bien rouges. Pour effectuer la taille, coupez à 30 cm du sol, soit 1/3 ou 1/2 du branchage, celle-ci doit s'effectuer en février - Mars.
Expédition & livraison
Avis clients