- -10%
- Retrait à la pépinière
Noisetier pourpre Rode Zellernoot
Corylus avellana Rode Zellernoot
- -10%
- Retrait à la pépinière
Description
L'Aronia prunifolia Viking ou Aronie pourpre Viking est un arbuste à feuillage caduc qui produit de belles grappes de fleurs blanches en avril-mai, celles-ci sont autofertiles et mellifères. Elles sont suivies de baies noires comestibles, plus grosses et moins acidulées que celles de l'espèce type. Ses feuilles prennent des teintes rouge orangé à rouge pourpré en automne, ce qui lui confère un intérêt décoratif tout au long de l'année. C'est un fruitier rustique, résistant aux maladies et aux parasites, qui s'adapte à tous les types de sols et d'expositions.
Pour cultiver l'Aronia prunifolia Viking au jardin, il faut choisir un emplacement ensoleillé ou à mi-ombre, et lui apporter un arrosage régulier, surtout en période de sécheresse. Il faut également lui apporter un engrais organique au printemps et à l'automne, pour favoriser sa croissance et sa floraison. La taille n'est pas indispensable, mais on peut éliminer les branches mortes ou abîmées après la floraison, et rajeunir la plante tous les 3 ou 4 ans en supprimant le tiers des branches les plus anciennes.
L'Aronie pourpre Viking s'intègre facilement au jardin, que ce soit en isolé, en haie libre ou en massif. Il peut se marier avec d'autres arbustes à fleurs ou à fruits, comme les groseilliers, les forsythias ou les spirées. Il attire aussi les oiseaux et les insectes pollinisateurs, ce qui contribue à la biodiversité du jardin. Pour protéger l'Aronia prunifolia Viking du froid de l'hiver, il suffit de pailler son pied avec des feuilles mortes ou du compost, ce qui lui apportera également de la matière organique.
Expédition & livraison
Avis clients