- Retrait à la pépinière
Itéa de Virginie Henry's Garnet
Itea Virginica Henry's Garnet
- Retrait à la pépinière
Description
L'Edgeworthia Chrysantha : une floraison hâtive inattendue.
Originaire de Chine, l'Edgeworthia Chrysantha aussi appelé Edgeworthie à fleur d’or ou Buisson à papier, est un arbuste très original et rare qui offre une surprenante floraison hivernale, délicieusement parfumée. Vers la mi-février apparaissent, sur le bois nu, des fleurs duveteuses en forme de cône, regroupées en pompons de couleur blanc crème à l'extérieur et jaune orangé à l'intérieur. Chaque pompon peut porter de 30 à 50 fleurs. Jusqu'en avril, vous profiterez de leur parfum suave qui rappelle celui du jasmin. Quant aux insectes butineurs, ils se régaleront de leur nectar. Puis viennent les feuilles lancéolées d'un beau vert bleuté.
Le Buisson à papier à feuillage caduc, très ramifié à la base, a un port buissonnant et évasé. Il peut mesurer à l'âge adulte de 1 à 2 m de hauteur et 1,50 m d'étalement. Résistant aux maladies et insectes nuisibles, il tolère des températures de l'ordre de -13° à -15 °C.
L'Edgeworthia Chrysantha s’épanouit à mi-ombre, dans un sol léger, acide (comme la terre de bruyère) et bien drainé. De croissance lente, cet arbuste peu encombrant convient bien aux petits espaces et se cultive aussi en pot. Vous ne manquerez pas de le mettre en valeur en l'installant dans un lieu de passage. Ainsi, vous profiterez de la beauté de ses fleurs et de leur parfum avant l'arrivée du printemps.
C'est du Japon que lui vient ce nom de Buisson à papier, en 1879 il commence à être cultivé pour son écorce et ses fibres utilisées dans la confection du papier de haute qualité, doux et résistant, traditionnellement utilisé pour les aquarelles, la calligraphie…
Expédition & livraison
Avis clients
buisson a papier
parfait et bon conseil