- Rupture de stock
- Retrait à la pépinière
Saule de Sakhaline Golden Sunshine®
Salix udensis Golden Sunshine®
- Retrait à la pépinière
Description
Le Bambou Fargesia Augustissima est une espèce de bambou originaire du centre de la Chine, plus précisément de la province du Sichuan, où il pousse dans les zones montagneuses basses. C'est un bambou non traçant, c'est-à-dire qu'il ne produit pas de rhizomes envahissants et qu'il ne nécessite pas de barrière anti-rhizomes pour le contenir. Il forme des touffes serrées de chaumes vert violacé, qui peuvent atteindre 4 à 5 mètres de hauteur et 2 cm de diamètre. Ses chaumes sont très pruineux, autrement dit qu'ils sont recouverts d'une fine couche de cire qui leur donne un aspect poudré.
Ce qui fait l'attrait du Bambou Fargesia Augustissima, c'est son feuillage abondant, fin et élégant, qui lui donne un port retombant et gracieux. Ses feuilles sont longues, étroites et vert franc, et elles persistent toute l'année. Elles sont disposées en touffes denses le long des chaumes, ce qui crée un effet de fontaine végétale. Ce bambou est idéal pour créer un massif ornemental ou une haie brise-vue dans le jardin, car il offre une belle présence et un beau mouvement au vent.
Le Bambou Fargesia Augustissima est un bambou assez facile à cultiver, mais il a quelques exigences à respecter pour se développer dans de bonnes conditions. Il préfère une exposition à mi-ombre ou à l'ombre, parce qu'il n'aime pas le soleil brûlant ni les vents froids et desséchants. Il apprécie un sol frais, humide, léger et bien drainé, de préférence neutre. Il supporte des températures allant jusqu'à -15°C, mais son feuillage peut souffrir si le mercure descend plus bas. Il faut donc le protéger du gel en hiver, notamment en paillant son pied et en secouant ses chaumes en cas de neige.
La plantation du Bambou Fargesia Augustissima se fait de préférence au printemps ou à l'automne, en évitant les périodes de gel ou de sécheresse. Il faut creuser un trou deux fois plus large que la motte et l'installer à la même profondeur que dans son pot d'origine. Il faut ensuite combler le trou avec du terreau mélangé à la terre du jardin et tasser légèrement. Arroser abondamment après la plantation et maintenir le sol légèrement humide pendant la première année. Il faut également apporter un engrais spécial bambou au printemps et à l'automne pour favoriser sa croissance.
Le Bambou Fargesia Augustissima ne demande pas beaucoup d'entretien, mais il peut être taillé pour limiter sa hauteur ou son étalement. La taille se fait en coupant les chaumes à la base ou à la hauteur désirée, en évitant de blesser les bourgeons latéraux. Il faut tailler de préférence au printemps ou à l'automne, en éliminant les chaumes morts ou abîmés. Le Bambou Fargesia Augustissima peut aussi être cultivé en pot sur une terrasse ou un balcon, à condition de choisir un contenant assez large et profond, et de lui apporter une bonne dose d'eau et d'engrais régulièrement.
Le Bambou Fargesia Augustissima est un bambou qui offre de multiples possibilités d'utilisation au jardin. Il peut servir de plante isolée, de haie brise-vent ou brise-vue, de massif ornemental ou de fond de massif pour mettre en valeur d'autres plantes. Il peut aussi être associé à d'autres espèces de bambous ou à des plantes vivaces ou arbustives qui apprécient les mêmes conditions de culture. Il apporte une touche d'exotisme et de verdure au jardin tout au long de l'année.
Expédition & livraison
Avis clients
Magnifique !
Tout est parfait !