Cerisier Sylvia colonnaire
Prunus Avium Sylvia
- Retrait à la pépinière
Description
Le Goji est également appelé lyciet ou Lycium barbarum par les botanistes en référence à la Lycie, un ancien royaume d’Asie Mineur. Dans cette région, les baies sont consommées depuis plus de 3000 ans, certaines peuplades consomment au quotidien les baies de lyciet très riches entre autres en antioxydant, leur espérance de vie dépasserait largement les 100 ans, se serrait le secret de leur longévité exceptionnel.
Dans nos régions, étant très rustique (au-delà des -20°C) le Goji s’adapte rembarquement bien, il s’agit d’un arbuste peu exigeant, de 3 mètres sur 3, à cultiver en pot ou en pleine terre, au jardin, à un endroit ensoleillé. Bien qu’il puisse se contenter d’un sol pauvre, il prospère bien mieux dans un sol riche, humide, légèrement acide, mais bien drainé.
Le Goji commence à fructifier dès sa 2ᵉ année, les petites fleurs mauves en forme de clochettes apparaissent de façon continue de juin à septembre, elles sont bisexuées et autofertiles, mais la pollinisons croisée avec un autre sujet à proximité favorise le rendement en quantité de ses petites baies orange à chair pulpeuse. La récolte des baies de Goji s’opère de la fin août jusqu’à l’automne, après la cueillette, elles peuvent être consommées fraîches, mais généralement, elles sont mieux appréciées séchées, dans ce cas, ces petits fruits miraculeux sont mis à sécher dans un endroit sec et bien aéré puis conservé dans un bocal pour être consommé tout au long de l’hiver.
La croissance du Goji est assez rapide, il accepte d'être taillé sans problème après sa fructification.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients