- Retrait à la pépinière
Kiwi de Sibérie Issai autofertile
Actinidia Arguta Issai
- Retrait à la pépinière
Description
Le Caryopteris Clandonensis Heavenly Blue est un arbuste à floraison estivale qui offre de magnifiques fleurs bleu lavande en épis d'août à octobre. Il est également appelé "barbe bleue" ou "spirée bleue" en raison de sa ressemblance avec ces plantes. Le Barbe-bleue Heavenly Blue est originaire d'Asie et mesure 0,80 mètre de hauteur et de largeur et forme un buisson compact et arrondi. Ses feuilles fines et dentées sont de couleur gris-vert, elles sont très parfumées.
Pour cultiver le Caryopteris Clandonensis Heavenly Blue au jardin, il faut lui choisir de préférence un emplacement ensoleillé, il préfère un sol léger, bien drainé et pas trop riche, même sableux ou rocailleux, car il supporte mal l'humidité stagnante ni la sécheresse excessive. Il faut planter le Barbe-bleue Heavenly Blue au printemps en espaçant les plants de 80 cm environ. Il faut arroser régulièrement la première année, puis modérément par la suite, surtout en cas de forte chaleur. Idéalement, il faut par ailleurs apporter un engrais organique au printemps pour favoriser la floraison.
Le Caryopteris Clandonensis Heavenly Blue s'intègre facilement au jardin, grâce à son port élégant et à sa couleur originale. Il peut se planter en massif, en bordure, en haie libre ou en pot sur une terrasse. Il se marie bien avec d'autres plantes vivaces ou arbustives, comme les asters, les rudbeckias, les rosiers ou les lavandes. Pour protéger le Barbe-bleue Heavenly Blue du froid de l'hiver, il faut pailler son pied avec des feuilles mortes ou du compost et rabattre ses branches à 20 cm du sol au début du printemps, sa floraison apparait sur le bois de l'année.
Expédition & livraison
Avis clients