- Rupture de stock
- Retrait à la pépinière
- Retrait à la pépinière
Description
Le Calycanthus floridus ou Arbre aux nénuphars est un arbuste original et élégant qui mérite une place dans les jardins. Son nom signifie "fleur à calice" et fait référence à ses fleurs insolites qui ressemblent à des nénuphars. Ces fleurs de 4 cm sont d'une belle couleur rouge-brun et dégagent un doux parfum de fraise. Elles apparaissent dès son plus jeune âge, en mai-juin, elles sont solitaires à l'extrémité des rameaux. Elles attirent le regard et le nez des amateurs de plantes rares et parfumées.
Le Calycanthus floridus est un arbuste à feuillage caduc originaire du sud-est des États-Unis et a été introduit en Europe au début du XIXe siècle. De croissance rapide, il forme un buisson lâche et gracieux qui peut atteindre 1,50 m de hauteur et d'étalement. Ses feuilles aromatiques aux odeurs camphrées sont ovales, vertes, luisantes sur le dessus et duveteuses sur le dessous. Elles prennent de belles teintes jaunes, oranges et ambrées à l'automne avant de tomber. Ses fruits sont des capsules brunes et velues qui contiennent des graines. Son écorce est brun-rouge et aromatique.
Le Calycanthus floridus est un arbuste facile à cultiver et s'adapte à tous les sols profonds, riches, frais et bien drainé. Il supporte le soleil ou la mi-ombre, mais il a besoin de chaleur et de luminosité pour bien fleurir. L'Arbre aux nénuphars se plante en automne ou au début du printemps, dans un trou large et profond, avec du compost ou du terreau. Il faut lui apporter un arrosage régulièrement la première année, puis seulement en cas de sécheresse prolongée. Il n'a pas besoin de taille, sauf pour supprimer les branches mortes ou déséquilibrées. Il n'est pas sensible aux maladies ni aux insectes nuisibles. Il s'utilise en sujet isolé, en haie libre ou en massif d'arbustes et de vivaces. C'est un arbuste qui apporte de l'originalité, de l'élégance au jardin.
Expédition & livraison
Avis clients