- Retrait à la pépinière
Seringat des jardins doré
Philadelphus coronarius Aureus
- -10%
- Retrait à la pépinière
Description
Le Betula pendula Laciniata, aussi appelé Bouleau Lacinié, est un arbre élancé et gracieux qui se distingue par ses feuilles profondément découpées et ses branches retombant gracieusement. Son écorce blanche argentée se craquelle à la base du tronc en vieillissant et cette base prend une couleur plus foncée, contrastant avec ses rameaux rouge brunâtre.
Le Bouleau Lacinié possède un feuillage caduc qui débourre précocement. Ses feuilles sont triangulaires, fortement incisées et dentées de manière irrégulière. Elles prennent une belle couleur jaune à l'automne, offrant un spectacle coloré. Sa floraison a lieu en avril, sous forme de chatons mâles et femelles sur le même arbre, pendants pour les fleurs mâles et dressés pour les fleurs femelles. La fructification se fait en samare à aile membraneuse.
Le Bouleau Lacinié est un arbre élancé, de croissance rapide, au port étalé qui peut atteindre 12 à 15 m de hauteur et 6 à 8 m d'étalement. Il est rustique jusqu'à -35°C
Le Betula pendula Laciniata se plante dans un sol drainé à léger, frais et neutre. Il supporte mal les sols calcaires, mais résiste bien à la sécheresse. Il préfère une exposition ensoleillée ou mi-ombragée. Il est idéal pour les jardins de style japonais, les fonds de massifs d'arbustes ou les bords de pièces d'eau, planté en isolé, en groupe ou en alignement.
Il faut le planter de préférence à l'automne ou au printemps, en mélangeant du compost ou du terreau à la terre. Il faut arroser régulièrement la première année et pailler le pied pour conserver la fraîcheur du sol. Il demande peu d'entretien, si ce n'est une taille légère en fin d'hiver pour éliminer le bois mort ou les branches gênantes.
Expédition & livraison
Avis clients