- -10%
- Retrait à la pépinière
Saule tortueux
Salix babylonica tortuosa
- -10%
- Retrait à la pépinière
Description
L'Acer negundo Variegatum, aussi appelé Érable à feuille de frêne panaché, est un arbre remarquable par son feuillage lumineux panaché. Ses feuilles sont composées de trois à sept folioles dentées, irrégulièrement marginées de blanc crème, certaines jeunes pousses peuvent être entièrement blanches ou teintées de rose. Elles prennent une jolie couleur jaune or en automne. Cet érable se distingue également par son écorce vert très clair et légèrement pruineuse, surtout sur les jeunes rameaux.
L'Acer negundo Variegatum est originaire d'Amérique du Nord, où il pousse dans les zones humides et le long des cours d'eau. Il s'est naturalisé dans certaines régions d'Europe. C'est un arbre caduc au port étalé irrégulier. De croissance rapide, il peut atteindre 6 m de hauteur pour 5 m de largeur. Il est très rustique et supporte des températures allant jusqu'à -35°C. Il fleurit en avril, avant l'apparition des feuilles, produisant des fleurs nectarifères jaune pâle pour les femelles et rougeâtre pour les mâles. Les fruits sont des samares ailées regroupées en longues grappes.
L'Érable à feuille de frêne panaché est un arbre idéal pour apporter de la lumière et du contraste dans le jardin. Il peut se planter en isolé ou alignement, dans les grands massifs ou dans les haies libres. Il peut aussi se cultiver en cépée, c'est-à-dire en touffe, pour former un buisson dense et coloré. Il s'associe bien avec d'autres arbres ou arbustes à feuillage persistant ou à floraison printanière. C'est un arbre qui séduit par son originalité et sa beauté tout au long de l'année.
Pour planter et cultiver l'Acer negundo Variegatum, il faut choisir un emplacement ensoleillé ou à mi-ombre, à l'abri des vents forts et surtout des brûlures du soleil. Il faut lui prévoir un sol riche, frais et bien drainé, de préférence neutre ou légèrement calcaire. Il faut éviter les sols trop acides ou trop secs. La plantation se fait de préférence au printemps ou à l'automne, en creusant un trou large et profond, en ajoutant du terreau et du compost, et en tuteurant solidement l'arbre. Il faut arroser régulièrement la première année, puis en cas de sécheresse prolongée. Il faut également pailler le pied pour conserver l'humidité et limiter les mauvaises herbes. La taille de l'Érable à feuille de frêne panaché n'est pas indispensable, mais on peut supprimer les branches mortes ou gênantes en début d'hiver. On peut aussi tailler légèrement l'arbre pour favoriser la production de jeunes pousses colorées et le garder à une hauteur plus modérée, cette taille s'effectue en novembre. Il faut veiller à éliminer les rejets qui peuvent apparaître sous la greffe, car ils sont verts et non panachés.
Expédition & livraison
Avis clients