- Retrait à la pépinière
Arbre à caramel pleureur
Cercidiphyllum Japonicum Pendulum
- Retrait à la pépinière
Description
Le feuillage luxuriant et singulier du Castanea sativa Aspleniifolia, ou Châtaignier à feuilles de fougère, fait de cet arbre caduc une plante très prisée pour son aspect décoratif. Ses feuilles sont longues (10 à 18 cm) et étroites, de forme linéaire à oblongue. Elles sont vert foncé et brillant, avec des marbrures de vert clair et de jaune. Elles sont aussi très découpées et dentées, ce qui leur donne un aspect irrégulier et charmant. Quand elles sont jeunes, les feuilles du Castanea sativa Aspleniifolia ont un duvet sur le dessous.
Les fleurs du Châtaignier à feuilles de fougère apparaissent de juin à juillet. Elles sont crème à jaune pâle, et se regroupent en longues grappes de 20 cm au bout des branches. Elles ne sont pas très voyantes individuellement, mais elles forment un bel ensemble qui attire le regard. Elles dégagent aussi un parfum agréable et sucré, qui séduit les abeilles et les papillons.
Les fleurs donnent ensuite des fruits qui mûrissent entre fin septembre et octobre. Ce sont de petites boules épineuses qui renferment les châtaignes. Ces fruits sont comestibles, mais très petits, donc plus décoratifs.
Le Castanea sativa Aspleniifolia peut atteindre 15 à 20 m de haut et 10 à 15 m de large à l'âge adulte. Il résiste au froid jusqu’à -23 °C. C’est un arbre vigoureux et peu difficile, qui aime le soleil et les sols profonds, meubles et légèrement acides.
Que ce soit en isolé ou en massif, le Châtaignier à feuilles de fougère ne manquera pas de vous charmer par sa silhouette originale lors de vos balades.
Expédition & livraison
Avis clients