- Rupture de stock
- Retrait à la pépinière
Raisinier de Chine en pot de 5 litres
Hovenia dulcis (5 litres)
- Retrait à la pépinière
Description
Le Ribes sanguineum King Edward VII est un arbuste à fleurs qui se distingue par sa floraison printanière spectaculaire. Ses grappes de fleurs tubulaires, d'un rouge rose éclatant, attirent les regards et les pollinisateurs du mois de mars à mai. Elles sont suivies par des fruits comestibles, mais peu savoureux, qui ressemblent à des groseilles à maquereau. Celles-ci sont très appréciées des oiseaux.
Le feuillage du Groseillier à fleurs King Edward VII est caduc, il ressemble fortement à celui du groseillier à fruits. Il est vert foncé sur le dessus et plus clair en dessous. Il prend des teintes jaunes et orangées à l'automne, offrant un joli contraste avec les tiges rougeâtres.
Le Ribes sanguineum King Edward VII atteint une hauteur de 1,50 à 2 mètres et un étalement identique. Il a une croissance rapide et un port buissonnant. Il est très rustique et supporte des températures allant jusqu'à -20°C.
Pour tailler le Groseillier à fleurs King Edward VII, il suffit de supprimer les branches mortes, malades ou enchevêtrées après la floraison. On peut aussi raccourcir les rameaux les plus longs pour maintenir une forme harmonieuse.
Pour cultiver le Ribes sanguineum King Edward VII, il faut lui choisir un emplacement ensoleillé ou à mi-ombre. Il apprécie un sol fertile, frais et bien drainé, mais tolère les sols pauvres ou calcaires. Il n'est pas très exigeant en matière d'arrosage, sauf en cas de sécheresse prolongée. Il peut être sujet à quelques maladies comme l'oïdium ou l'anthracnose, qu'il faut traiter avec des fongicides adaptés.
Le Groseillier à fleurs King Edward VII est parfait pour constituer des haies fleuries en compagnies des forsythias ou de Weigelia, mais sera du plus bel effet également dans des massifs ou en isolé.
Expédition & livraison
Avis clients