- -10%
- Retrait à la pépinière
- -10%
- Retrait à la pépinière
Description
Le Staphylea Colchica ou Faux pistachier de Colchide est un arbuste très intéressant et décoratif. Il est originaire du Caucase et possède des feuilles caduques, dentées et vert franc virant à l’ocre en automne.
Au printemps, le Faux pistachier de Colchide développe d'abondantes grappes de fleurs blanches en panicules retombantes, très parfumées. Les fleurs sont très appréciées des abeilles et peuvent être dégustées en boutons. Elles ont un goût proche des câpres et dégagent un parfum suave qui embaume tout le jardin dès le mois d’avril. Les fruits du Staphylea Colchica sont également très décoratifs. Ils apparaissent en automne et ont une forme de capsules renflées à trois compartiments qui font penser à des lampions. À l’intérieur de ces capsules, on découvre des graines comestibles de la taille d’un petit pois. Grillées, elles se consomment comme des pistaches.
Le Staphylea Colchica croît assez rapidement et peut mesurer 3 mètres de hauteur à l’âge adulte pour une envergure identique. Le Faux pistachier de Colchide est très robuste et résistant au gel jusqu'à -15° voir -18 °C. Il est très facile à cultiver et nécessite peu de soin, seulement une taille d’entretien. Pour tailler le Staphylea Colchica, il est conseillé de le faire en été, après la floraison. Il suffit de supprimer les bois morts et les branches partant vers le centre ou s’entrecroisant. Il est important d’équilibrer la silhouette, mais de ne jamais tailler de grosses branches.
Pour planter le Faux pistachier de Colchide, il est conseillé de creuser un trou deux fois plus grand que la motte de l’arbuste. Il est important d’ameublir la terre et d’y ajouter du compost bien décomposé pour favoriser la croissance de l’arbuste. Il est également recommandé d’arroser régulièrement les deux premières années suivant la plantation pour assurer une bonne reprise de l’arbuste. Ensuite, le Staphylea Colchica ne nécessite pas beaucoup d’eau.
Expédition & livraison
Avis clients