- -10%
- Retrait à la pépinière
Pommier d’ornement Neville Copeman (en pot de 5 litres)
Malus purpurea Neville Copeman
- Nouveauté
- Retrait à la pépinière
Description
L'Hortensia paniculé ‘Wim’s Red’® : un feu d’artifice de couleurs
La floraison de l'Hydrangea paniculata Wim's Red®est aussi spectaculaire que précoce. Elle intervient dès le début du mois de juin et se prolonge jusqu'à septembre. Les fleurs de cet arbuste se dressent en panicules d’un blanc parfaitement pur à l'éclosion, puis virent au rose pâle en juillet, avant de tourner au rouge en fin d'été, puis rouge bordeaux à l’automne. Le jeune bois et les pétioles des feuilles sont, eux aussi, colorés, d’un rouge flamboyant. À l’automne, le feuillage vert sombre change à son tour de couleur : il devient jaune orangé puis rouge vif. De juin à octobre, l’Hortensia paniculé Wim’s Red® pare le jardin de ses couleurs vibrantes.
L’Hydrangea paniculata Wim's Red® est un très bel arbuste au port dressé et évasé. Lorsqu’il atteint sa pleine maturité, il peut mesurer 1,50 à 2 m de hauteur et 1 à 1,50 m d'étalement. Ses feuilles dentées, ovales et nervurées, sont caduques. Ses fleurs ne sont pas parfumées et poussent sur le bois de l’année. L’Hortensia paniculé Wim’s Red® est un arbuste rustique qui supporte les hivers rigoureux et des températures négatives allant jusqu’à -30° C. Il peut s’utiliser aussi bien en massifs, ou en haie, qu’en plant isolé.
L’Hortensia paniculé Wim’s Red® apprécie les sols neutres à acides, qui doivent être maintenus humides pour assurer son parfait développement. Avant la plantation, bien travailler la terre en y ajoutant de la terre de bruyère. Il est recommandé de planter l’Hortensia dans un coin du jardin ensoleillé à semi-ensoleillé pour obtenir les magnifiques variations de couleurs de ses inflorescences et de son feuillage. Afin de susciter la repousse au printemps et maintenir le port trapu de l’arbuste, il vaut mieux le tailler court en fin d'hiver.
Expédition & livraison
Avis clients
Très satisfaite
Reçues dans un excellent état. Elles sont plantées et maintenant j’attend le résultat au printemps.