- Retrait à la pépinière
Pommier Redcats colonnaire
Malus domestica Redcats
- Retrait à la pépinière
Description
Le bambou fargesia nitida Gansu est une plante décorative qui possède de nombreux atouts. Originaire de Chine, il fait partie des bambous non traçants, c’est-à-dire qu’il ne produit pas de racines souterraines qui colonisent le sol. Il forme ainsi des touffes compactes et régulières, qui peuvent atteindre 2 à 3,50 mètres de hauteur pour 2 m d'étalement. Ses cannes sont de couleur pourpre brillant, presque noir, et mesurent entre 1 et 2 cm de diamètre. Ses feuilles sont persistantes et veloutées, de couleur vert clair. Elles recouvrent élégamment les cannes et retombent élégamment en forme de parapluie.
Le bambou Gansu est une plante résistante, qui supporte bien le froid. Il peut tolérer des températures allant jusqu’à -23°C, sans souffrir. Il a une croissance rapide et demande peu d’entretien. Il apprécie les sols neutres et bien drainés, mais qui restent frais. Il n’aime pas la sécheresse, cela fait jaunir ses feuilles. Il faut donc veiller à l’arroser régulièrement, surtout en été et en pot. Il se plaît aussi bien à l’ombre qu’à la mi-ombre, mais il faut éviter les expositions trop ensoleillées.
Le bambou fargesia nitida Gansu est une plante qui peut être planté en pleine terre ou en pot. Il peut servir à créer des haies brise-vue ou brise-vent, grâce à son feuillage et ses cannes qui donne un effet dense et compact. Il peut également être planté seul ou en groupe, ce qui apporte de l'exotisme dans le jardin. Il pourra aussi prendre place sur une terrasse ou un balcon installé dans un grand pot. Il s’adapte ainsi à tous les espaces et à tous les styles.
Le bambou Gansu est simple à entretenir. Pour l’installer au jardin, il faut creuser un trou d’au moins 50 cm de côté, incorporer du terreau et du compost à la terre retirée, verser dans le fond des cailloux ou des billes d'argex pour un bon drainage. Il faut ensuite mettre le plant au milieu du trou, en veillant à ce que le collet (la base des cannes) soit au ras du sol. Il faut ensuite combler le trou avec la terre retirée, en compactant bien autour du plant. Il faut arroser généreusement après la plantation, apporter de l'engrais au printemps et garder le sol frais pendant les premières années.
Pour la taille (facultative), il faut tailler les cannes à la hauteur voulue, en respectant la silhouette naturelle de la plante. Il faut éviter de tailler trop ras ou trop fortement, pour ne pas fragiliser la plante. Il faut également enlever les cannes mortes ou endommagées pour stimuler la croissance des nouvelles. Cela peut se faire à n’importe quel moment de l’année, mais il est préférable de le faire au printemps ou à l’automne.
Expédition & livraison
Avis clients