- Retrait à la pépinière
- Rupture de stock
- Retrait à la pépinière
Description
Le bambou Fargesia rufa est une plante ornementale qui offre de nombreux avantages. Originaire de Chine, le Fargesia appartient à la famille des bambous non traçants, c’est-à-dire qu’il ne produit pas de rhizomes souterrains qui envahissent le sol et déborde chez les voisins. Il forme ainsi des touffes compactes et régulières, qui peuvent atteindre 2 à 3 mètres de hauteur et s'étale sur 1 m. Ses chaumes sont de couleur verte et mesurent entre 0,3 et 1,5 cm de diamètre. Ses feuilles sont également vertes et persistantes, ce qui lui confère un aspect décoratif toute l’année.
Le bambou Fargesia Rufa est une plante rustique, qui résiste bien au gel. Il peut supporter des températures allant jusqu’à -23°C, sans subir de dommages. Il apprécie les sols frais et humifères, mais bien drainés. Il n’aime pas la sécheresse, qui peut provoquer le jaunissement de ses feuilles. Il faut donc veiller à l’arroser régulièrement, surtout en été et en pot. Il se plaît aussi bien au soleil qu’à la mi-ombre, mais il faut éviter les expositions trop brûlantes.
Le bambou Rufa est une plante polyvalente, qui peut être utilisée de différentes manières. Il peut servir à créer des haies brise-vue ou brise-vent, grâce à son feuillage dense et compact. Il peut également être planté en isolé ou en groupe, pour apporter une touche d’exotisme au jardin. Il peut aussi être cultivé en pot ou en bac, sur une terrasse ou un balcon. Il s’adapte ainsi à tous les espaces et à tous les styles.
Le bambou Fargesia Rufa est facile à faire pousser. Pour le planter, il faut creuser un trou d’au moins 50 cm de profondeur et de largeur, et y mettre du terreau ou du compost. Il faut ensuite placer le plant au centre du trou, en veillant à ce que le collet (la base des chaumes) soit au niveau du sol. Il faut ensuite remplir le trou avec la terre extraite, en tassant bien autour du plant. Il faut arroser abondamment après la plantation, et maintenir le sol humide pendant les premières années.
Pour le tailler, il faut couper les chaumes à la hauteur désirée, en respectant la forme naturelle de la plante. Il faut éviter de tailler trop court ou trop sévèrement, pour ne pas affaiblir la plante. Il faut également supprimer les chaumes morts ou abîmés pour favoriser la croissance des nouveaux. La taille peut se faire à tout moment de l’année, mais il est préférable de la faire au printemps ou à l’automne.
Le bambou Fargesia Rufa est donc un bambou non traçant qui présente de nombreux atouts. Il est beau, résistant, polyvalent et facile à entretenir. C’est une plante idéale pour embellir le jardin ou la terrasse.
Plant en pot de 1 litre, disponible ici -->
Expédition & livraison
Avis clients