- Retrait à la pépinière
- Retrait à la pépinière
Description
Le Kolkwitzia amabilis Pink Cloud ou Buisson de beauté Pink Cloud : un nuage de petites fleurs roses.
Le Kolkwitzia amabilis Pink Cloud, qui offre au printemps le spectacle enchanteur d’une avalanche de petites fleurs campanulées d’un rose assez vif, mérite d’être surnommé Buisson de beauté. Sa floraison tardive au printemps égaie le jardin de sa couleur tendre, comme un nuage rose, son feuillage automnale vire au pourpre.
Le Buisson de beauté Pink Cloud est un arbuste originaire de Chine. Il peut atteindre à maturité entre 2 et 3 mètres de hauteur, et autant de largeur. Son port étalé est très buissonnant et ses branches arquées ploient sous le poids des fleurs. Rustique, il résiste à des températures rigoureuses, jusqu’à -30°C. Son abondante floraison, plus foncée que la variété type (Kolkwitzia amabilis) est d’un rose soutenu, elle se prolonge de mai à juin. Les fleurs, parfumées et mellifères, sont en forme de petites clochettes. Le feuillage, caduc, prend une belle teinte pourpre à l’automne. Cultivé isolé, en massif ou en haie, sa floraison comme son feuillage spectaculaires animent le jardin.
Le Kolkwitzia amabilis Pink Cloud apprécie tout sol, riche et bien drainé. L’installer à la mi-ombre ou au soleil, à l’abri des vents pour protéger sa floraison. Une fois enraciné, l’arbuste résiste bien à la sécheresse. Le Buisson de beauté Pink Cloud est de croissance rapide. Il n’est sujet ni aux insectes nuisibles ni aux maladies. La floraison intervient sur le bois de l'année précédente. Tailler une fois par an après la floraison (en juillet) et éclaircir le centre.
Expédition & livraison
Avis clients