- Nouveauté
- Rupture de stock
Arbuste aux bombons
Callicarpa Bodinieri Profusion
- Retrait à la pépinière
Description
Si vous désirez agrémenter votre jardin du charme si original d’un arbuste à port pleureur, le Styrax Japonica Fragrant Fountain est exactement ce qu’il vous faut. D’un développement limité, mais d’une grâce infinie, il n’en finira pas de vous épater par le graphisme élégant de ses rameaux se courbant jusqu'au sol, doté d'un feuillage luisant et d'une jolie floraison très parfumée.
Les fleurs du Styrax du Japon pleureur apparaissent dès la fin mai, la floraison se prolonge jusqu'au mois de juillet. Les clochettes, tombantes et très odorantes, sont portées en grappes et sont garnies d’étamines jaunes entourées de quatre pétales d'un blanc immaculé.
À la fin de l’été, les fleurs du Styrax Japonica Fragrant Fountain cèdent leur place sur les rameaux à de petits fruits ovoïdes gris clair. Il s’agit de drupes pendantes décoratives qui font penser à des perles tant par leur forme que par leur aspect lustré et scintillant.
Le feuillage de cet arbuste caduc de 2,5 m de haut pour 2 m de large est tout aussi beau à regarder. De forme ovale, les petites feuilles sont d’un vert foncé luisant. En automne, juste avant de tomber, elles se parent d’une jolie teinte jaune et rouge.
Le Styrax Japonica Fragrant Fountain est rustique jusqu’à -23 °C. Il se plaît beaucoup au soleil, mais préfère dans les régions chaudes la mi-ombre. Pour un épanouissement impeccable, le Styrax du Japon pleureur a besoin d’un sol frais, humifère, riche, acide, et bien drainé. Notez bien qu’il supporte très mal les terres calcaires.
En isolé ou en massifs, il suffit d’un rien pour faire ressortir son port élégant et graphique. Mais il s’affirmera d’autant plus en compagnie d’arbustes tels que l’hortensia, l’hamamélis, l'azalée, le pieris, l'érable du Japon ou encore le rhododendron qui apprécient aussi les sols acides.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients