- Rupture de stock
Cornouiller blanc Siberian Pearls
Cornus alba Siberian Pearls
- Retrait à la pépinière
Description
Philadelphus Lemoinei Manteau d'Hermine, une délicate et généreuse floraison.
Le Philadelphus Lemoinei Manteau d'Hermine ou Seringat Manteau d'Hermine est un petit arbuste caduc au port compact et buissonnant. Remarquable par la grâce de ses rameaux fortement arqués ainsi que par l'abondance et le charme de sa floraison printanière blanc crème, si subtilement parfumée. Atteignant 1 m maximum de hauteur pour autant de large, il est idéal pour les petits jardins.
En mai-juin, les rameaux souples du Philadelphus Lemoinei Manteau d'Hermine croulent sous une profusion de fleurs doubles de 4 cm de diamètre, réunies en petits bouquets de 3, exhalant un délicat parfum. Les feuilles vert pâle sont assez petites (2,5 cm).
Facile à vivre et rustique (il tolère des températures allant jusqu'à -30 °C), le Seringat Manteau d'Hermine s'adapte à tous les sols, même calcaires, à condition qu'ils soient frais, fertiles et bien drainés. Une exposition ensoleillée est préférable pour optimiser la floraison, mais la mi-ombre lui convient également. Après la floraison, vous supprimerez les vieilles branches et raccourcirez les rameaux qui ont fleuri.
Le Philadelphus Lemoinei Manteau d'Hermine s'utilise en isolé, en massif ou en haie. Associez-le par exemple avec des arbustes à fleurs tels que les Weigelas et les Abélias. Il est aussi intéressant planté en pot ou en bac sur votre terrasse, vous profiterez ainsi de sa généreuse floraison et de son parfum rappelant la fleur d'oranger.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients