Itéa de Virginie Henry's Garnet
Itea Virginica Henry's Garnet
- Retrait à la pépinière
Description
Le Viburnum lantana est un remarquable arbuste au port arrondi. Originaire d'Europe et d'Asie, la Viorne lantane a de longues tiges souples et résistantes s'utilisant en vannerie pour la confection de corbeilles et de paniers.
La magie du Viburnum lantana opère d'avril à juin lorsque ses jolies fleurs blanches mellifères s'épanouissent en de larges corymbes très odorants. Un magnifique contraste se crée alors avec son ample feuillage cranté dont le dessous est habillé d'un duvet caractéristique, celui-ci prend une jolie couleur rouge à l'automne. De juillet à octobre, les fleurs de la viorne se transforment en baies, les oiseaux se régalent de ses drupes très décoratives, fruits vert clair virant au jaune puis au rose, au rouge et enfin au noir.
Robuste, la Viorne lantane peut atteindre une hauteur de 4 m et une envergure de 3 m. Très résistante, elle supporte des températures extrêmes. Les rigueurs hivernales jusqu'à -30 °C n'entament pas sa vigueur, elle tolère les fortes chaleurs de l'été et la sécheresse, une fois bien installée.
La plantation de la Viorne lantane se réalise toute l'année du moment qu'on l'accompagne d'arrosages réguliers. Peu exigeante, elle s'accommode même des sols calcaires. Idéal en fond de massif pour délimiter un terrain et associé au fusain persistant Silver Queen à son pied, ou mélangé à d'autres arbustes à baies comme le sureau ou le Chalef. Le Viburnum lantana composera une haie très décorative qui sera le festin des oiseaux.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients