Cerisier du Japon à fleurs d’automne
Prunus subhirtella autumnalis
- Retrait à la pépinière
Description
Appréciée pour sa floraison tardive, la Spirée du Japon Snowmound ou Spiraea Nipponica Snowmound devient spectaculaire à la fin du printemps : ses branches arquées, très élégantes, retombent alors sous le poids d'une superbe cascade de fleurs d'un blanc pur. Résistante aux maladies et aux insectes nuisibles, cette variété vigoureuse bénéficie aussi d'une croissance rapide qui permet d'en profiter très vite.
D'une taille moyenne adaptée à tous les jardins, Spiraea Nipponica Snowmound atteint 1,50 à 2 mètres de haut pour 1 à 2 mètres de large à maturité. Cet arbuste au port étalé, retombant et buissonnant, possède un feuillage caduc d'un beau vert foncé aux nuances bleutées, qui vire au jaune d'or à l'automne. Sa floraison généreuse a lieu en mai et en juin, sur les rameaux d'un an. Les fleurs de couleur blanche, rassemblées en corymbes de 4 cm, font les délices des yeux, mais aussi des abeilles.
Appréciant les emplacements au soleil et à la mi-ombre, la Spirée du Japon Snowmound se plaît dans tous les sols et résiste à des températures négatives jusqu'à -30 °C. On la plante en isolée, en massif ou en haie. Une fois les dernières fleurs fanées, on raccourcit les branches concernées d'environ un tiers de leur longueur.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients
Parfait
Plante en parfaite forme, service rapide et de qualité