- -10%
Cerisier à fleurs du Japon nain
Prunus Incisa Kojou-No-Mai
- -10%
Description
L’Elaeagnus umbellata est un arbuste épineux originaire d’Asie. Il présente un très beau feuillage vert bleuté à revers argent qui vire au jaune à l’automne. De mai à juin, il se pare de très belles fleurs blanc-jaunâtre, très odorantes et mellifères. Il embaume alors une bonne partie de votre jardin pour le plaisir de vos sens.
Le Chalef d’automne tient son nom notamment de sa fructification. En effet, de petits fruits ronds et rouges seront récoltés en automne et destinés à la préparation de confitures, de compotes ou même dégustés crus. Ces fruits charnus et juteux, à la fois sucrés et acidulés, parent l’Elaeagnus umbellata d’une magnifique couleur rouge piquée d’argent avant la récolte.
Résistant jusqu’à -15 °C, le Chalef d’automne atteint rapidement 4 mètres de haut pour 3 mètres de diamètre. Il aime les sols bien drainés, voire secs et supporte bien la taille.
Planté en massif ou au sein d’une haie champêtre, Elaeagnus umbellata apportera donc de belles couleurs à votre jardin avec ses feuilles bleutées et argentées puis jaunes à l’automne, ses fleurs couleur crème au parfum de miel et ses fruits rouges. Vous profiterez également d’une bonne récolte qui comblera les plus gourmands.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients
Folle de joie
Magnifique elaeagnus très grand je recommande, un grand merci à jardin du monde .
Très bien
A ma grande surprise le chalef reçu est grand. Un peu plié dans le carton il a très bien repris et se développe. Quelques feuilles jaunes depuis qu'il est installé mais rien d'inquiétant.
Super arbuste
Livraison parfaite
Arbuste très intéressant, accumulateur d'azote, perd ses feuilles tard et les sort tôt, donc assure une très bonne protection en haie.
Les fleurs sentent bon et les abeilles adorent. Les fruits sont agréables pour nous mais pas que ... à condition les les cueillir bien mûrs.
Se débrouille très bien quand même dans notre sol fort argileux. Malheureusement, les rattes aiment ses racines !