- -10%
Aronie pourpre à fruits Viking
Aronia prunifolia Viking
- -10%
Description
Hypericum Hidcote ou Millepertuis : petit arbuste très décoratif et robuste
L'Hyperycum Hidcote est un arbuste originaire d’Asie. Il est appelé Hidcote parce qu’il fut cultivé au manoir du même nom, au nord-est de Bristol. C’est un arbuste très florifère qui perdure tout l'été, très facile à cultiver, idéal pour tous les jardiniers, débutants comme confirmés.
Le Millepertuis a un feuillage vert foncé a bleuté, semi-persistant, petit arbuste buissonnant d’une hauteur maximale de 1,50 m pour un étalement de 1 à 1,50 m, il s'intégrera parfaitement dans les massifs, bordures ou jardins de rocailles. L'Hypericum Hidcote a une forme naturellement ronde et compacte. Ses branches sont souples. Son feuillage est très dense et sa floraison spectaculaire : entre juillet et septembre, l’arbuste se pare de larges fleurs en forme de coupe jaune d’or de 4 à 5 cm, nectarifères et mellifères. Les petits fruits qui succèdent à la floraison sont très décoratifs (non comestibles).
Petit arbuste sans problème, le Millepertuis s’accommode de n’importe quel sol, même pauvre, sec et caillouteux. Il accepte l’ombre, le plein soleil ou la mi-ombre, mais il fleurira plus abondamment s’il est planté au soleil (évitez le plein soleil dans les régions du sud). L'Hypericum Hidcote est rustique : il supporte les températures négatives jusqu’à -20 °C. Semi-persistant dans les régions tempérées, il perdra cependant ses feuilles en deçà de -5° C. Planter le Millepertuis de préférence entre octobre et avril, en haie, isolé, en pot ou en massif. La première année nécessitera des arrosages plus fréquents pendant les mois secs. L'Hypericum Hidcote a une croissance rapide (environ 40 cm par an) et se développe naturellement en forme arrondie.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients
Millepertuis
Une fois de plus, très satisfait des plantes, déjà en place,