- Nouveauté
- -10%
- Rupture de stock
- -10%
Description
Le Ceanothus griseus Yankee Point, une cascade de fleurs bleues au printemps.
Magnifique arbuste couvre-sol au port étalé, le Ceanothus griseus Yankee Point, appelé plus communément Lilas de Californie Yankee Point, est une variété issue du croisement entre le Ceanothus griseus var. horizontalis et le Ceanothus griseus (Céanothe de Carmel). Il séduit par sa longue et spectaculaire floraison printanière bleue et par son feuillage persistant vert foncé très brillant. Ce Céanothe développe des rameaux qui s'étalent en étages successifs pour former un buisson bas de 1 m de hauteur pour 3 m d'étalement, lui conférent un port étalé bas presque rampant.
D'avril à juin, le Ceanothus griseus Yankee Point se couvre de petites grappes de fleurs regroupées en panicules de 5 à 8 cm, d'un bleu très vif, agréablement parfumées. Très mellifères, elles attirent les insectes butineurs. Elles sont mises en valeur par un feuillage persistant composé de petites feuilles ovales d'un beau vert foncé brillant aux nervures prononcées.
Peu exigeant, le Lilas de Californie Yankee Point s'accommode d'un sol ordinaire caillouteux mais bien drainé et demande une exposition ensoleillée ou mi-ombragée. Cet arbuste est très résistant à la sécheresse et aux maladies mais il est plutôt frileux, mieux vaut le réserver aux climats plus doux et tempérée du sud comme les régions de méditerranée car il ne résiste pas aux gelées au delà de de -8 à -10°C , son feuillage est déjà atteint dès les -5°C. Ailleurs, la culture en pot lui convient très bien, il suffira de l'hiverner hors gel dans une pièce fraîche. Facile à entretenir, il suffit de tailler le bois mort.
Le Ceanothus griseus Yankee Point est parfait pour habiller un talus ou couvrir une rocaille. Planté en isolé ou en massifs, il vous émerveillera par la générosité de ses fleurs printanières.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients