- Rupture de stock
Cerisier à fleurs du Japon nain
Prunus Incisa Kojou-No-Mai
- Rupture de stock
Description
Elaeagnus ebbingei ou Chalef de Ebbing : l’arbuste au feuillage persistant idéal pour créer une haie.
L’Elaeagnus ebbingei est un arbuste au port touffu, de croissance rapide, il possède un feuillage persistant et coriace, d’un vert sombre lustré, légèrement bleuté, au revers argenté. Il s’accommode de tous les sols et de tous les climats.
Le Chalef de Ebbing peut atteindre jusqu’à 3 mètres de hauteur et 2 mètres d’étalement. C’est un arbuste rustique qui supporte les climats rigoureux allant jusqu’à -20 °C. Il croît en sol drainé, pauvre et sec. Les terres acides ou basiques lui conviennent également. La floraison est automnale, aux mois d’octobre et novembre : l’Elaeagnus ebbingei se pare alors de petites fleurs blanc crème, campanulées et très parfumées. Les petits fruits qui succèdent à la floraison sont décoratifs, comestibles, mais font de plus le régal des oiseaux.
Planter le Chalef de Ebbing au soleil ou à la mi-ombre, à l’automne ou au printemps. Particulièrement indiqué en haies, l’Eleagnus ebbingei se plante en respectant un espace de 70 centimètres entre chaque pied. La taille s'effectue au printemps. Il peut aussi s’utiliser seul ou en massifs.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients