- -10%
Cornouiller à bois Jaune
Cornus sericea Flaviramea
- -10%
Description
Phillyrea angustifolia ou Filaire à feuille étroite : l'arbuste tout terrain.
Le Filaire à feuille étroite, ou Phillyrea angustifolia, est aussi connu sous le nom d’olivier sauvage pour sa ressemblance avec celui-ci. C’est un arbuste persistant, tolérant non seulement à la pollution, mais aussi à la sécheresse une fois bien installé. Il supporte les vents forts ainsi que les embruns et le sel. Il est idéal dans les jardins de bord de mer comme haie brise-vent ou bien isolé pour créer une ambiance méditerranéenne.
Le Phillyrea angustifolia, petit arbuste d’Orient et de Méditerranée au port buissonnant, peut atteindre 2 à 3 m de hauteur une fois adulte et presque autant d’étalement. Il est doté d’un feuillage persistant, aux feuilles fines et coriaces de 3 à 8 cm de long, d’un vert bronze à vert foncé. Ses petites fleurs discrètes, qui éclosent de mars à mai, sont d’un blanc crème à verdâtre, parfumées et mellifères. Ses fruits, enfin, sont petits et d’un noir bleuté. Ils ne sont pas comestibles, mais font le régal des oiseaux à l’automne.
Le Filaire à feuille étroite préfère les sols drainés, pauvres et caillouteux de garrigue, mais cet arbuste supporte tous les terrains. Le Phillyrea angustifolia aime les expositions ensoleillées, mais tolère aussi la mi-ombre. C’est un arbuste rustique qui résiste aux hivers rigoureux et aux températures négatives jusqu’à – 16° C. La plantation se fait de préférence au printemps ou en automne. Il est recommandé de bien arroser les deux premières années pour favoriser l’enracinement. Si les arbustes sont plantés en haie, les espacer de 2 mètres. La taille est possible après la floraison.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients