- -10%
- Rupture de stock
Sureau de montagne doré
Sambucus racemosa Plumosa Aurea
- -10%
Description
Weigela Candida, un arbuste à la floraison blanche.
Très bel arbuste vigoureux, le Weigela Candida forme un buisson dense au port érigé pouvant atteindre 1,50 à 2,50 m de hauteur pour une largeur de 1 à 2 m. Il attire le regard par sa magnifique floraison d'un blanc pur contrastant harmonieusement avec le vert brillant du feuillage.
Les fleurs blanches du Weigela Candida en forme de clochette s'épanouissent en mai et se renouvellent jusqu'en juillet, parfois jusqu'en octobre. Très abondantes, elles couvrent totalement des rameaux plus ou moins arqués, donnant à l'arbuste beaucoup d'élégance. Parfumées, elles attirent les insectes butineurs et les papillons. La floraison intervient sur le bois d'un an. Les feuilles caduques, ovales et dentées, de couleur vert vif, prennent de jolies teintes ocre et pourpre à l'automne.
De culture facile et rustique jusqu'à -20 °C, le Weigelia blanc s'installe dans tout type de sol fertile, profond, frais et bien drainé, exposé au soleil ou à mi-ombre. Résistant, il supporte aisément le vent maritime. Pour enrichir la terre, vous prendrez soin, à la plantation, d'ajouter du terreau spécial rosier, de la potasse et de la poudre d'os. Juste après la floraison, vous le taillerez en raccourcissant les rameaux qui ont fleuri de 2/3.
Le Weigela Candida peut être planté en isolé ou intégré aux massifs où ils apporteront de la lumière tout l'été. Associé à d'autres arbustes à fleurs, il formera une magnifique haie fleurie animée de couleurs gaies et variées.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients