- Rupture de stock
- Retrait à la pépinière
Description
Le Broussonetia Papyrifera, aussi appelé Mûrier à papier, est un petit arbre ornemental caduc d'origine asiatique (plus particulièrement de Chine et du Japon). Il a longtemps été cultivé dans ces régions pour son écorce grise légèrement striée avec laquelle on fabriquait un papier d'excellente qualité. Vous l'apprécierez pour ses grandes feuilles (de 10 à 20 cm de long), ses chatons décoratifs et ses baies comestibles.
Atteignant 8 à 12 m de hauteur pour un étalement de 4 à 6 m, le Mûrier à papier étonne par son feuillage décoratif très particulier. En effet, sur un même rameau, les feuilles peuvent avoir des formes différentes. Elles peuvent être très découpées, lobées ou simplement ovales. Plus l'arbre avance en âge, plus elles deviennent cordiformes. De couleur gris-vert, elles ont une surface rugueuse tandis que leur revers est duveteux.
Le Broussonetia Papyrifera fleurit en avril-mai. Il est nécessaire d'avoir un plant femelle et un plant mâle pour que les fleurs soient fécondées. L'arbre mâle produit de longs chatons torsadés vert clair tandis que l'arbre femelle porte des inflorescences plus courtes. Celles-ci laissent place à des fruits rouge orangé, globuleux et hérissés, très appréciés par les oiseaux. Ils ont une saveur sucrée et sont utilisés pour faire des confitures.
Le Mûrier à papier s'installe au soleil ou à mi-ombre, dans tout type de sol, même calcaire, humifère et bien drainé. Il s'adapte à la sécheresse de l'été et tolère le froid jusqu'à -15 °C. Ce petit arbre au port étalé peut faire merveille en isolé ou en arbre d'alignement.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients
excellent ratio quality/price
I recommend
Bravo !
après plusieurs années les commandes sont toujours aussi satisfaisantes
les plantes sont préparées avec grand soin
Merci