- En culture
Arbre à soie Rouge de Tullière
Albizia Julibrissin Rouge de Tuilière
- Nouveauté
Description
Grand arbre caduc d'origine chinoise, le Metasequoia Glyptostroboides ou Métasequoia du Sichuan est un des rares conifères à perdre ses feuilles à l'automne. Pouvant atteindre 50 à 60 m de hauteur pour un étalement de 8 m, cet arbre au port conique trouve idéalement sa place dans les grands parcs où il trône majestueusement.
La croissance du Métasequoia du Sichuan est rapide, elle peut aller de 1 m par an au stade juvénile et de 40 à 50 cm ensuite. Son tronc très droit (pouvant aller jusqu'à 2 m de diamètre après quelques dizaines d'années) et tourmenté à la base, son écorce rougeâtre en fait un sujet très ornemental. Ses fines feuilles pennées et aplaties sont douces au toucher. Ce feuillage original, vert tendre au printemps devenant rouge cuivré en automne, apportera à votre jardin couleur et harmonie, offrant un véritable spectacle.
La plantation du Metasequoia Glyptostroboides se fait dans un sol acide, frais, riche et légèrement humide. Il supporte très bien la taille et peut-être formé en haie.
On a longtemps cru que le genre Metasequoia avait disparu jusqu'au jour où quelques exemplaires vivants ont été redécouverts au fin fond de la Chine en 1941. Le Metasequoia Glyptostroboides est d'ailleurs inscrit sur la liste rouge de l'UICN des espèces sauvages en voie de disparition.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients
Metasequoia
Magniques plants.
Petite taille, grand espoir
Arrivé dans de bonnes conditions même tardives (confinement postal), la reprise est bien partie.