Catalpa - arbre aux haricots
Catalpa Bignonioides
- Retrait à la pépinière
Description
Le Liquidambar Styraciflua est originaire du Sud-Est des États-Unis et d'Amérique Centrale. Il fut introduit très tôt en Europe en raison de son remarquable feuillage et du baume odorant tiré de son écorce, celle-ci était utilisée comme gomme à mâcher par les Indiens Cherokees.
Le Liquidambar Styraciflua Worplesdon se distingue par son port élancé et pyramidal. Ses larges feuilles vertes découpées en étoile déploient en automne toute une palette de merveilleuses teintes cuivrées virant au rouge flamboyant. Des fruits ronds rappelant ceux du platane prennent ensuite le relais pour agrémenter le paysage hivernal. Connu également sous le nom de Copalme d'Amérique Worplesdon, il présente une écorce grise et épaisse, parcourue de sillons profonds, son bois brun-rouge est précieux et ressemble à celui du noyer.
De croissance plutôt rapide, cet arbre majestueux peut dépasser dix mètres de hauteur et s'étale sur quatre à cinq mètres de largeur.
Le Liquidambar styraciflua Worplesdon apprécie une exposition soleil/mi-ombre et ne nécessite pas d'entretien particulier. Résistant au froid (jusqu'à -30°C) et aux maladies, il vous suffit de l'arroser régulièrement du printemps à l'automne les premières années. Nul besoin de le tailler, il acquiert sa superbe forme conique de manière naturelle au fil de sa croissance.
Arbre d'ornement par excellence, le Copalme d'Amérique Worplesdon se suffit à lui-même planté en isolé. Il est également du plus bel effet en alignement pour souligner une allée ou associé à d'autres arbres pour composer un bosquet. Pensez par exemple au Ginkgo Biloba et aux cornouillers à bois décoratif.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients