- Rupture de stock
- -10%
Description
Le Gymnocladus Dioicus, un bel aspect exotique.
Originaire d'Amérique du Nord et du Canada, le Gymnocladus Dioicus encore appelé Arbre à café du Kentucky, est un très bel arbre au port arrondi, plutôt étalé, à croissance lente, cultivé dans les grands espaces. À maturité, il atteint 18 à 20 m de hauteur pour 15 m d'étalement. Ornemental grâce à ses gigantesques feuilles pouvant atteindre 1 m de longueur qui lui donnent un aspect exotique, il est aussi intéressant pour son bois dur que l'on utilise en ébénisterie.
Les feuilles du Gymnocladus Dioicus apparaissent tardivement (en mai-juin). De teinte légèrement rosée, elles virent au vert en été puis au jaune en automne. Elles sont alternées et bipennées. En juin, a lieu la floraison blanche, discrète, mais très mellifère et parfumée. Les fleurs laissent place à des gousses plates renfermant des graines. Celles-ci peuvent être torréfiées comme les grains de café et en être un substitut, mais consommées crues, elles sont toxiques.
L'Arbre à café du Kentucky est totalement rustique (jusqu'à -25° à -29°C). Il s'adapte à tout type de sol riche et profond. Il apprécie le soleil, résiste à la pollution urbaine. Une taille d'entretien est nécessaire, il suffit d'enlever le bois mort et d'aérer l'intérieur de la ramure.
Installez votre Arbre à café du Kentucky en isolé, dans votre jardin, il vous offrira une ombre agréable en été.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients
Parfait
Emballage très soigné.
Le plant est magnifique.
Je suis très satisfait.