- Nouveauté
- Rupture de stock
Tilleul à infusion
Tilia Cordata
- -20%
Description
Catalpa doré, une splendide couronne dorée en été
Le Catalpa doré ou Catalpa bignonioides Aurea est un petit arbre de développement modéré, à ramification basse, très décoratif, qui convient parfaitement aux espaces de petite taille. Il s'agit d'une très belle variété, originaire d'Amérique du Nord, qui se distingue par de grandes feuilles dorées, pourpres lorsqu'elles sont jeunes, particulièrement lumineuses.
Le Catalpa doré peut atteindre une hauteur de 6 à 8 m pour une même largeur s'il n'est pas taillé, il prend alors une belle forme arrondie qui s'étale avec l'âge, alors ses branches basses se courbent vers le sol. Le feuillage apparaît assez tard au printemps. D'abord pourpres à leur naissance, les grandes et larges feuilles (jusqu'à 20 à 30 cm de longueur pour 25 cm de large), en forme de cœur, deviennent jaune d'or puis vert doré durant l'été et enfin jaune très prononcé en automne. En juin/juillet, le Catalpa bignonioides Aurea se couvre de panicules dressées de 25 cm de fleurs blanches campanulées au cœur pourpre, elles sont suivies, en automne, de fruits semblables à de longues gousses pendantes mesurant jusqu'à 35 cm de long sur 1 cm de large, celles-ci restent en place tout l'hiver, le spectacle est saisissant.
Rustique jusqu’à -23 °C, il se cultive facilement. Le Catalpa doré apprécie un emplacement ensoleillé ou à mi-ombre, protégé du vent. Il se plaît dans tout type de sol, léger, frais, de préférence bien drainé.
Arbre très ornemental, reconnaissable entre tous, le Catalpa bignonioides Aurea est apprécié en été, pour l'ombre qu'il procure. Planté en isolé ou aligné le long d'une allée, ses couleurs dorées attirent immédiatement l'œil.
Expédition & livraison
Expédition de nos plantes dans toute l'Europe (sauf en outre mer et les îles).
Avis clients