- Retrait à la pépinière
Seringat des jardins doré
Philadelphus coronarius Aureus
- Retrait à la pépinière
Description
Le majestueux Noyer du Caucase ou Pterocarya fraxinifolia attire le regard par sa fructification surprenante et très décorative : en été, il se pare d'épis pendants de 30 à 50 cm de long, recouverts de petites noix vertes ailées de 2 cm, ce qui ne manque pas d'attirer les regards. Introduit en France en 1784 (et Royaume-Uni en 1800), ce très bel arbre sait aussi se montrer utile : planté au bord des cours d'eau, il contribue au maintien des berges.
Originaire d'Iran, le Noyer du Caucase résiste au froid jusqu'à -20°C. À l'âge adulte, il atteint 20, voire 25 mètres de haut pour un étalement de 15 à 20 mètres. Cet arbre au port étalé et arrondi possède de très longues feuilles caduques. Celles-ci rassemblent chacune environ 30 folioles dentelées de 30 à 40 cm, d'un vert foncé brillant. En automne, elles prennent une jolie couleur jaune. Le tronc de Pterocarya fraxinifolia est orné de sillons très profonds et sinueux. La floraison a lieu au mois de juin. L'arbre déploie alors de longues guirlandes d'un beau jaune vert.
Le Noyer du Caucase se plaît dans tous les sols, à condition qu'ils soient humides. Adapté au soleil comme à la mi-ombre, il se plante en automne. On peut le tailler chaque année avant la reprise de la végétation, afin de supprimer le bois mort, les branches croisées et les rejets indésirables.
Expédition & livraison
Avis clients